Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
lorsque je veux démarrer phpmyadmin pour la première fois, j'arrive sur une page "access refusé"
Je ne comprends pas, je n'ai jamais eu ce problème avec easy php.
J'ai beau redémarrer le serveur mysql, rien n'y fait.
Voici le message:
Can't connect to MySQL server on 'localhost'
Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
Je vous remercie par avance.
fred
Dernière modification par ffred2908 (28/11/2008 11:57:48)
Bonjour,
Peut être que le serveur mysql lancé n'est pas le bon ... Genre encore celui de easy php au lieu de celui de ZMWS ?
a+
J'ai totalement désinstallé easy php avant d'installer ZMWS.
Bon, alors, c'est qu'il ne tourne pas.
Lances tout avec le script start_all et réessayes.
ARF, rien à faire, j'arrive toujours à la même page
Tant pis, je vais utiliser sqlite.
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que ffred2908 : extraction de ZMWS, je lance l'appli avec _start_all.bat, je clique sur "http://localhost/phpmyadmin/" et j'ai droit à :
Bienvenue à phpMyAdmin 2.10.2
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
Erreur
MySQL a répondu:Documentation
#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
Je ne peux donc pas changer le mot de passe comme le tuto de xavier le suggère. Que faire ?
Il semblerait que tu aies déjà un serveur MySQL qui tourne. (un wamp ou easyphp qui a installé mysql en service ?)
Euh... Pas de wamp ou d'easyphp. Mais peut-être est-ce un autre logiciel... Je vérifie les autres logiciels et je re.
Tapes netstat -abn -p tcp dans une console MS-DOS et cherches :3306 dans la colonne Adresse locale tu sauras si une instance de mysql tourne.
Effectivement, j'ai une instance de MySQL qui tourne (mysqld-nt.exe), mais je ne sais malheureusement pas quel logiciel l'a lancé...
Par contre, j'ai stoppé le processus puis relancé ZMWS et (tu avais raison ;-)) je me suis connecté sans difficulté à PHPMyAdmin.
Reste à savoir "qui" me crée cette instance. Merci Xavier !!
MySQL, XAMPP, WAMP, EasyPHP ...
Reste à lancer la chasse aux sorcières dans "Ajout/Suppression de programmes".
Voir aussi la liste des services, parfois, les gens renomment le service et ça donne une bonne indication de qui le fait tourner ![]()
Enfin, au moins le mystère est résolu ![]()
Je retourne à mon upgrade Etch --> Lenny : http://www.maneya.fr/kb/sysadmin/25-mis … h-en-lenny
J'ai réussi à trouver le fautif : en installant MediaPortal avec TVServer, MySQL est installé comme service et automatiquement lancé au démarrage de Windows. Encore merci, et bon courage pour ton upgrade !!
Merci pour le feedback !
J'ai un cas un peu similaire
J'ai biensur verifié qu'un autre process de Mysql ne fonctionnait pas
- Phpmyadmin ne veut pas que je rentre en root en minuscules!
je dois taper Root avec une majuscules ...
- une fois connecté je n'ai AUCUN Privileges
j'ai juste une info en bas me disant de renseigner la phrase BLOWFISH
Ce que biensur j'ai fait mais cela ne change rien...
je pense que mysql ne trouve pas le fichier ini
Mon install de ZMWS est dans ma partition D:\ sous Vista pro
une petite idée ?
A bientot
Yannick ROUEN
Bonsoir,
Ce n'était vraisemblablement pas le phpmyadmin de ZMWS alors.
blowfish sert à l'authentification par cookie. Ce n'est pas le cas dans le pack ZMWS.
L'avertissement en bas du phpmyadmin de ZMWS c'est
Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.
a+
j'ai le meme probleme avec phpmyadmin, j'ai telecharger wampserver qui contient mysql, php et apache pour creer un serveur privé ( j'ai suivis le programme d'aide trouvé sur ce tuto :http://britania.ws/boardv3/thread-23683-post-178655.html#pid178655 ) mais quand j'ai voulu ouvrir phpmyadmin ca n'a pas marché...
Depuis je n'arrive a rien et je tourne en rond en esperant trouvé une reponse de qqun qui peut m'aider.
pour info :
-> systeme : - Win XP
-> pare feu windows et kaspersky (antivirus) coupé
-> commande netstat : j'ai effectivement un mysqld qui tourne sur 3306 mais j'ai essayé apres l'avoir coupé via l'outils d'administration des service et ca ne marche tjrs pas
-> j'ai deja restart les ervice et le pc plusieurs fois.
-> j'ai essayer de desinstaller tout et reinstaller, tjrs le meme probleme
-> ...
bref quelqu'un sait m'aider avec une solution qui marche ? ou me link un tuto pour creer un serveur wow 3.2 qui marche via un autre systeme ?
![]()
Salut!
Ce topic semble éteint depuis déjà quelques, mais je suis tout de même tombé dessus en cherchant pourquoi j'avais un accès refusé lorsque je voulais ouvrir PhpMyAdmin. Donc j'ai cherché un peu et je vous propose donc une solution, espérant qu'elle pourra servir à d'autres^^.
En essayant de se connecter à "http://localhost/phpmyadmin/", si on arrive directement sur une page d'erreur sans que nous ayons entré de mot de passe, c'est que celui-ci est écrit en "dur". Effectivement, il se trouve dans le fichier "config.inc.php" présent dans le répertoire d'installation de PhpMyAdmin :
/* Authentication type and info */
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'Utilisateur'; ----> lors de l'installation c'est root
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'MotDePasse'; ----> associé au compte utilisateur, à vous de vous en souvenir^^
$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true; ----->autorise des mots de passe vierge.
Bonne continuation ![]()
Merci bien ConteZero