Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Je viens de découvrir ZMWS et je trouve ça vraiement puissant. Un grand bravo à Xavier !!
Commençons par le début, j'ai besoin de fournir à mes clients un CD avec mon catalogue produits. Pour ce faire, j'ai réalisé un petit site Php avec BD Mysql. Je toutefois me pose différentes questions :
1 - Est-il possible de ne pas afficher l'image de présentation du logiciel (panthere sur fond bleu) au chargement du serveur ?
2 - Est-ce que la distribution de mon catalogue est bien autorisé par les licences de ZMWS et de tous les autres logiciels intégrés ?
3 - Si je lance plusieur fois _start_all.bat, cela ouvre plusieurs serveur, est-il possible de vérifier au lancemanet s'il n'y en a pas déjà un ouvert ?
4 - Le temps de chargement de la page à partir du CD est très très long alors qu'en local c'est instantané, y'a t-il quelque chose de spécial à faire pour éviter ça ?
5 - Est-il possible de masquer aussi l'icone du serveur dans la barre des taches (je ne souhaite pas que l'utilisateur puisse manager le server) ?
6 - Dernier point, je ne comprend pas pourquoi la favicon de votre logiciel s'affiche et pas la mienne ??
Merci d'avance.
Doudou
Bonjour doudou,
D'abord merci ![]()
1. & 5. : tu peux utiliser la version console de ZMWS avec l'option hide pour ne pas avoir quoique ce soit de particulier. Tu peux aussi utiliser la dll pour construire ton manager personnalisé. Tu peux enfin modifier les sources du monitor pour créer le tiens. Pour rappel, l'ensemble des sources de ZMWS sont là : http://downloads.xgarreau.org/zazoumini … ces.tar.gz
2. Pour ZMWS et PHP oui. Pour MySQL, c'est plus flou. Je t'invite à parcourir les diverses licences ou à passer un coup de téléphone à MySQL France.
3. Main:unique-port=true devrait te donner le comportement attendu mais je te conseille alors d'utiliser un autre port que celui par défaut. Les détails sont là : http://www.zmws.com/doc/spip.php?article8
4. A part commencer par transférer le contenu sur le disque, malheureusement non. Ceci dit j'ai reçu plusieurs applications basées sur ZMWS ces dernières années, sur CD et même sur DVD et les performances étaient tout à fait correctes. Peut être la lourdeur de MySQL au démarrage ? On obtient généralement de meilleurs résultats en utilisant SQLite.
6. Là, à part un problème de cache, je ne vois pas. En tout cas, rien dans le serveur qui remplace le favicon "normal".
a+
Xavier,
Merci pour tes réponses.
J'aimerai toutefois quelques compléments :
1 - j'ai ajouté les options hide et quiet lors de l'appel de start ZazouMiniWebServerMonitor.exe
[BBCode]start ZazouMiniWebServerMonitor.exe -browse -nolog -norv -stop -closebrowser -hide -quiet[/BBCode]
J'ai aussi modifié le fichier de config "_config.zmwsc" en décommentant les lignes suivantes :
[BBCode]
Main:hide=true
Main:bind=127.0.0.1
Main:quiet=true
Main:port=8086
Main:unique-port=true
[/BBCode]
Résultat q1 et 5 : KO, j'ai toujours l'image au chargement et toujours le manager en bas à droite dans la barre des taches !!!
Résultat q2 : Ok Merci
Résultat q3 : KO, si je lance 2 fois le serveur, il me crée toujours deux instances. Les deux étant sur le même port 8086 (comme définit dans le fichier de config) !!
Résultat q4 : Ok merci
Résultat q5 : Maintenant c'est ok, c'était certainement bien le cache !!
Que veux-tu die par utiliser la DLL pour construire mon propre manager ? comment faire ??
J'aimerai utiliser SQLite au lieu de mysql mais quand je clique sur le sqlmanager de SQLite, il me mets le message "La base de données est inaccessible". Je ne comprend pas §!!!!
Merci d'avance pour tes compléments.
Rebonjour Xavier,
Finalement, j'ai réussit à faire ce que je voulais en utilisant ZazouMiniWebServer.exe au lieu de ZazouMiniWebServerMonitor.exe........
Et pour la base, j'ai récupéré ton exemple pour wikini afin d'avoir un fichier .db valide et je l'ai adapté à mes structures de base.....
Tout fonctionne, il me reste plus qu'à tester les perfs avec SQLite en espérant que cela sera mieux que MySql !!!
En tous cas encore un grand bravo pour ton travail.
A+
Bonjour,
Après création de users avec mot de passe dans mysql, ces derniers ne sont pas pris en compte.
Y a t'il une config à modifier pour les mots de passe des users MYSQL soient pris en compte lors des connexions au serveur ?
Merci d'avance
Polom,
Tu as bien rechargé les privilèges ? via phpmyadmin ou manuellement (FLUSH PRIVILEGES)
Molop,
Xavier