Vous n'êtes pas connecté.
Introduction
* K-MaX est un navigateur internet aux standards du net.
* Issu de la technologie de K-Meleon v1.1.3, qui s'appuie sur le moteur Gecko* (Gecko engine 1.8.1.10) utilisé notamment par Mozilla.
* Optimisé pour être utilisé avec les serveurs ZMWS MaX et ZMWS.
* Personnalisable dans son aspect (Skin) et comportement (Macros) suivant vos besoins.
* Utilise la technologie du CD Browser "Kit" d'OSP Labs pour l'éxécution d’applications en local.
Première utilisation
1. Démarrer votre serveur ZMWS MaX ou ZMWS
2. Cliquer sur ´LocalHost´ (en haut à gauche)
3. Personnaliser l’aspect (Skin) et le comportement (Macros) de K-MaX suivant vos besoins.
Mentions légales
* K-MaX est un projet d’OSP Labs and contributors - GNU/GPL (www.gnu.org)
* OSP Labs and contributors est un projet de l’association Francofolibre.
* K-MaX et OSP Labs sont sous licence libre GNU/GPL.
Cette version est pourvue d'un 'launcher' qui scanne le port '80', si le port '80' (lancement d'un serveur) n'est pas actif K-MaX ce lance sur la page 'readme.html' sinon directement sur 'LocalHost'.
Télécharger maintenant (MAJ du 13/12/07)
Emmanuel Rio (aka alfadir)
Dernière modification par alfadir (13/12/2007 17:15:05)
Bonsoir,
J'ai été valider à l'instant l'ajout de K-Max dans la doc ...
Il n'y a qu'un truc qui me gêne, mais beaucoup :
Cette version est entièrement portable (nomade), le fichier INI de Php est modifié a chaque démarrage de ZMWS MaX le tout controlé par un fichier de configuration annexe, celui-ci reprend certaines configurations de ZMWS plus celles pour le rendre portable
ZMWS a été pensé pour fonctionner sans installation et être complètement déplaçable. Alors qu'as tu donc fait pour le rendre "portable", puisqu'il l'est à la base ?
a+
xavier a écrit:
Bonsoir,
J'ai été valider à l'instant l'ajout de K-Max dans la doc ...
Il n'y a qu'un truc qui me gêne, mais beaucoup :Cette version est entièrement portable (nomade), le fichier INI de Php est modifié a chaque démarrage de ZMWS MaX le tout controlé par un fichier de configuration annexe, celui-ci reprend certaines configurations de ZMWS plus celles pour le rendre portable
ZMWS a été pensé pour fonctionner sans installation et être complètement déplaçable. Alors qu'as tu donc fait pour le rendre "portable", puisqu'il l'est à la base ?
a+
Salut Xavier,
Je suis d'accord avec toi pour ZMWS mais pas pour PHP suivant les options et extensions que tu active.
C'est deux choses différentes.
Et que vient faire l'histoire de ZMWS, déplacement ... dans K-MaX, puisqu'il est entièrement indépendant d'un serveur (seulement un navigateur) ???
Emmanuel Rio (aka alfadir)
Dernière modification par alfadir (12/12/2007 22:46:48)
alfadir a écrit:
Et que vient faire l'histoire de ZMWS, déplacement ... dans K-MaX, puisqu'il est entièrement indépendant d'un serveur (seulement un navigateur) ???
Exact, j'ai bêtement confondu ZMWS Max et K-Max et ai posté au mauvais endroit ... Je suis un peu perturbé en ce moment entre le service néonat' et le manque de sommeil ...
Pour info: Je viens de valider l'article K-Max
xavier a écrit:
Pour info: Je viens de valider l'article K-Max
Merci xavier ![]()
Voici une nouvelle version de K-MaX.
Nouveautées v1.1.3.2 :
- Améliorations de K-MaX (plus rapide)
- Améliorations du fichier 'Readme.html'
- Corrections dans le fichier 'LisezMoi.txt'
- Mise à jour du fichier 'Readme.html'
- Mise à jour du plug-in 'Flash' (v9.0.115.0)
- Nouveau CD Browser "Kit" (launch v1.2.2.0)
- Nouveau lanceur pour K-MaX (CDBrowser v0.0.2.1), compatible avec tout les navigateurs dérivés de K-Meleon
- Suppression du plug-in 'NSV' (vp3/Mp3)
Le plus gros travail a été fourni pour CDBrowser, celui-ci est maintenant totalement indépendant du navigateur et compatible avec tout les navigateurs dérivés de K-Meleon.
K-MaX v1.1.3.2
Emmanuel Rio (alfadir)
Dernière modification par alfadir (17/12/2007 18:37:54)
Nouvelle version de K-MaX (v1.1.3.3) :
- Améliorations du menu souris (icônes graphiques)
- Déplacement des paramètres de 'user.js' dans 'prefs.js'
- Corrections dans le fichier 'version.txt'
- Mise à jour du fichier 'Readme.html'
- Mise à jour du fichier 'LisezMoi.txt'
- Rajout d'une barre d'onglets
- Rajout d'une barre d'outils : (Page Précédente/Suivante, Arrêter le chargement, Page d'accueil, Imprimer, Zoom +/-, Onglet Nouveau/Fermer)
- Rajout d'une animation (Throbber) lors du chargement
- Rajout 'ligne de commande' pour ouvrir une page ou une adresse (CDBrowser)
- Rajout du fichier dossier.txt
- Rajout d'une icône pour le dossier 'Browser'
- Rajout du fichier 'autorun.inf' comme exemple, pour une présentation interactive (CDRom, Clé USB ...)
- Rajout de 'Goodies'
- Rajout du dossier 'www' pour mettre vos présentations
K-MaX v1.1.3.3
Emmanuel Rio (alfadir)
Salut !
Les MAJ d'un soft me donne envie de tester... du coup je reviens avec quelques remarques car jai pas tout compris.
* Quelle est l'utilisation de K-Max avec ZMWS ?!?
* Quel est l'avantage par rapport à un browser normal ?
* Comment Personnaliser l’aspect (Skin) et le comportement (Macros) de K-MaX suivant vos besoins.
Merci des réponses car brut de brut... je vois pas trop le plus de ce bowser.
PS : La doc est à mettre à jour car les menus ont changés.
De plus, les applications dans Demos ne sont pas forcément disponibles sur le serveur... ce qui augmente la confusion.

Fabrice a écrit:
Salut !
Les MAJ d'un soft me donne envie de tester... du coup je reviens avec quelques remarques car jai pas tout compris.
* Quelle est l'utilisation de K-Max avec ZMWS ?!?
* Quel est l'avantage par rapport à un browser normal ?
* Comment Personnaliser l’aspect (Skin) et le comportement (Macros) de K-MaX suivant vos besoins.
Merci des réponses car brut de brut... je vois pas trop le plus de ce bowser.
PS : La doc est à mettre à jour car les menus ont changés.
De plus, les applications dans Demos ne sont pas forcément disponibles sur le serveur... ce qui augmente la confusion.
Bonjour Fabrice,
Quelle est l'utilisation de K-Max avec ZMWS ?!? => interface autonome et aux normes du WWW
Quel est l'avantage par rapport à un browser normal ? => aux normes du WWW pas comme IE
Comment [i]Personnaliser l’aspect (Skin) et le comportement (Macros) de K-MaX suivant vos besoins. => voir le site de K-Meleon
Merci des réponses car brut de brut... je vois pas trop le plus de ce bowser. => entièrement 'configurable' (macros, skin ...), aux normes du WWW, fiable (moteur Gecko), libre (open-source) ...
A priori, francofolibre n'existe plus, tous les liens de téléchargement sont morts.
J'ai donc supprimé l'article de la doc.
Merci à Denis de m'avoir signalé ces liens morts