Vous n'êtes pas connecté.
Salut la foule !!!
1ere release de ma configuration aeTrayMenu pour ZMWS (cf : http://www.zmws.com/forum/viewtopic.php?id=3549 et http://www.zmws.com/forum/viewtopic.php?id=3542)
Ce package est fait pour la version console "ZazouMiniWebServer.exe".
Installation :
* Vous décompresser simplement l'archive dans votre répertoire ZMWS
* Configurer le fichier .ini (si nécessaire)
* et lancez l'exécutable... ça y est !!!
Doivent aussi s'y trouver afin d'utiliser toutes le fonctions :
* mysql_start.bat
* mysql_stop.bat
* php5\php.ini
Remarques :
* Les variables au début du fichier .ini vous permettent d'adapter rapidement ce lanceur à votre configuration.
* J'ai laissé en commentaires les autres valeurs possibles du fichier de configuration.
* Merci de me partager vos façons d'utiliser ZMWS (start, stop mysql start...)
J'attends avec impatience vos remarques.
Télécharger : http://vado.fabrice.free.fr/zmws/ZMWS-A … nu_0.3.zip

Bonsoir ![]()
C'est simple comme j'aime ![]()
Bravo, c'est clair que ça a un look extrêmement sympa ça ... C'est fait en rebol ?
(ok, c'était pour rire ...)
a+
Salut Xavier,
Hé Hé Hé, merci pour ton appréciation (et tes tests)...
Et en parlant de Rebol, j'avais auparavant vu les premiers .exe Rebol fait avec un script NSIS : http://nsis.sourceforge.net/How_to_turn … t_into_EXE
Merci beaucoup à Greg (alias Reviewer) pour m'avoir fait découvrir cet excellent outils massivement utilisé par l'équipe de la FramaKey (vous suivez là
)
L'idée :
* Utiliser un script NSIS qui encapsulent les fichiers de aeTrayMenu
* Décompression des fichiers dans un répertoire temporaire (ou pas)
* Modification du fichier .ini de aeTrayMenu par le script NSIS
* Relance du menu après les modifications
Ainsi, on pourrait modifier les icones du menu ou les données du About selon l'état de lancement de certains processus ou services.
AutoIt permet lui aussi d'encapsuler des fichiers via FileInstall... on pourrait partir là afin de suivre la même logique que le scrip NSIS.
PS : Cette utilisation ZMWS de aeTrayMenu est en attendant les supers launchers de pilgrim et xavier qui proposeront bien plus de foncitonnalités que le monitor actuel. Néanmoins, il pourra toujours servir pour les accro du .exe comme moi ![]()
Dernière modification par Fabrice (31/07/2006 01:26:16)

J'ai encore modifié le menu (mais pas de MAJ). Au programme :
* Du menu gauche (click gauche) -> Lien vers le menu droit
* Sites ZMWS d'admin (phpmyadmin...)
* Sites ZMWS perso (accessibles via 2 menu
)
* Liens Web et liens Perso
Ce ne sont que des modifications du fichier de config mais quel plaisir !!!
Avec juste ce petit menu, on peut commencer directement à travailler sur des projets...
* Hop je lance mon site (via le menu lien)
* Houps, je lance ZMWS (j'avais oublié :p)
* Ha ! Je lance phpmyadmin pour changer mon mdp dans la BD (je le démarre avant cette fois
)
* D'un click j'ouvre un explorateur sur les sites afin de modifier quelques pages ou fichier de configuration
* Pour rajouter un nouveau site dans le menu ? Je click sur le fichier de configuration et hop ! copier-coller, je modifie, j'enregistre et je recharge ...
Vraiment cool !!!!
Et j'ai encore plein d'idées que j'aimerais bien voir synthétisées, regroupées et structurées ici ou par exemple dans ce projet merveilleux qu'est la framakey...
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=14538

Salut la foule,
Dans l'idée de lancer aeTrayMenu par Auto-It et gérer ainsi la modification du menu, ci-joint un début de solution :
#NoTrayIcon
;--------------------------------------------------
; Inclusion des fichiers du menu aeTrayMenu
FileInstall( "ZMWS-AeTrayMenu.bmp", "ZMWS-AeTrayMenu.bmp")
FileInstall( "ZMWS-AeTrayMenu.exe", "ZMWS-AeTrayMenu.exe")
FileInstall( "ZMWS-AeTrayMenu.ico", "ZMWS-AeTrayMenu.ico")
FileInstall( "ZMWS-AeTrayMenu.ini", "ZMWS-AeTrayMenu.ini")
; Inclusion des fichiers de ZMWS Console
FileInstall( "ZazouMiniWebServer.exe", "ZazouMiniWebServer.exe")
; Attend la fin de ZMWS-AeTrayMenu.exe
$PID = Run("ZMWS-AeTrayMenu.exe")
ProcessWaitClose($PID)
; Supprime les fichiers
FileDelete( "ZMWS-AeTrayMenu.bmp")
FileDelete( "ZMWS-AeTrayMenu.exe")
FileDelete( "ZMWS-AeTrayMenu.ico")
FileDelete( "ZMWS-AeTrayMenu.ini")
FileDelete( "ZazouMiniWebServer.exe")Il me reste à déterminer comment faire l'échange des informations entre aeTrayMenu et mon Launcher en AutoIt.
Je pensais relancer mon launcher avec des paramêtres sur la ligne de commande.
Exemple,
1. je lance le launcher... il décompresse les fichiers nécessaires et attend la fin de aeTrayMenu
2. je clique sur "Start ZMWS" : je lance ZMWS + mon launcher avec "zmwsstart"
3. le launcher détecte le paramêtre, kill le launcher précédent, modifie le fichier .ini (afin de changer l'iconne de lancement de ZMWS) et relance aeTrayMenu.
Ha ben tiens, c'est souvent en pensant à voix haute que les idées viennent ![]()
Il ne manquerait plus que la console me donne l'information de son port sans avoir besoin de lancer un script via ZMWS (ce qui oblige à avoir les handlers qui vont bien + la page en question...).
Bon ben... YAPUKA (c) ![]()

Ha oui... La dernière béta de AutoIt intègre pas mal de nouveautés.
Y compris les menus Systray... Du coup, pourquoi ne pas refaire le menu Systray directement en AutoIt ![]()
Bon, ben je ne suis pas couché...

Ah ben si ca gere directement le systray, en effet... bon ben tiens nous au courant ![]()
Allez hop !
L'équivalent de ZMWS ServerManageren AutoIt. Les mêmes fontionnalités (sauf le changement d'icone de la systray) et un petit peu plus... ![]()
http://vado.fabrice.free.fr/zmws/ZMWS S … It_0.1.zip
La suite >>>
Dernière modification par Fabrice (08/08/2006 17:32:43)

La commande Quitter n'arrête pas le serveur.
A ton service pour tester.
A+
Salut grandnono
Totalement d'accord.
Question : Le menu systray doit t'il attendre que le serveur ce soit efectivement arrêté avant de quitter lui-même ?
En effet, j'utilise shutdown qui à la particicularité de ne pas toujours killer le process tout de suite (et ce depuis mon menu, pas via aeTrayMenu. Sans doutes le lancement AutoIt du serveur...).
Pour l'instant, je lance la commande et je quitte (afin de ne pas bloquer 2 programmes en cas de plantage du serveur... ce qui n'arrive amais ; hein Xavier
)
La suite >>>
Dernière modification par Fabrice (08/08/2006 17:32:32)

Retour sur le projet de base : ZMWS-AeTrayMenu
Je me rends compte que cette version du menu n'est pas facilement updatable.
En effet, sur mon poste du boulot elle n'est pas à jour et dans la dernière version, j'utilise AutoIt3.exe qui permet :
* de masquer/afficher la console
* lancer/stopper MySQL (l'équivalent des .bat simplement)
Du coup, je pensais à une installation de ZMWS-aeTrayMenu dans un sous-répertoire de ZMWS. Cela permettrait d'y placer les images et autres ou même l'exe si cela ne complique pas trop les choses.
Evidemment, il faut que cette installation soit simple.
Et pour la MAJ ?.... Ben j'ai pas trop d'idées. Juste que j'aimerais que ce soit Click & Run ![]()
Merci de vos propositions.

Peux-tu mettre un lien vers la derniere version que tu utilises, stp ![]()
Avec Plaisir Pilgrim,
Pour une fois qu'on s'intéresse à mon script. Le truc c'est que ce menu comprend plusieurs fichiers.
Par exemple, masquer et afficher la console se fait via 2 scripts AutoIt (on peut en faire qu'un avec paramêtres ceci dit...
).
Je vous livre ça dès que possible.

Fabrice a écrit:
Pour une fois qu'on s'intéresse à mon script.
Espèce de Calimero, va ![]()
C'est vrai que j'ai testé le premier coup mais je n'étais pas encore dans tout ca et du coup, j'ai pas poussé plus loin ; maintenant que les managers alternatifs avancent bien, tout devient interessant.