Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour tous le monde,
Toujours dans le but d'intégrer ZMWS dans une application nommé IP Dynamique (j'avais contacté Xavier par email) j'ai fait un premier jet d'application pour configurer ZMWS.
Le but étant de faciliter la configuration de ZMWS par l'intermédiaire d'une interface (j'ai pas mal de débutant qui ce serve d'IP Dynamique) j'ai plutôt cherché une solution pour prélever des données dans le fichier _config.zmwsc, les modifier, les ré enregistrer dans ce fichier. Normalement l'interface sera intégrée à IP Dynamique, mais là, elle ce présente sous un fichier EXE pour plus de facilitée.
Donc cette application nommée ConfZazou.exe permet de modifier le fichier de configuration de ZMWS, de démarrer et d'arrêter ZMWS et de redémarrer ZMWS si le fichier de configuration à été modifier et si ZMWS est en marche.
Si quelques personnes sont intéressées pour essayer cette application pour donner leurs avis voici comment faire:
Sauvegardez votre fichier de configuration _config.zmwsc, téléchargez le zip nommé ConfZazou.zip sur http://www.ipdynamique.net/ConfZazou.zip ( 42ko, le zip contient ConfZazou.exe et le fichier de conf modifié qui va avec _config.zmwsc) dézipez le tout dans le répertoire qui contient ZMWS. Pour l'utiliser lancez ConfZazou.exe.
L'application est faite en visual basic (comme IP Dynamique) et n'a pas besoin des runtime vb si vous êtes sous windows xp.
Je pense que j'ai du faire des erreurs ou qu'il doit manquer des options de config, merci de me le dire.
Et encore une fois, je félicite Xavier pour ZMWS.
@+, Yann.
Génial ...
Je reviens juste de week end en famille et je n'ai pas encore essayé le configurateur mais je suis très content que quelqu'un ait pris la peine d'en faire un ...
Je reposte après test ...
a+ & merci à toi
J'arrive même pas à l'ouvrir !
Voici ce qu'il me dit : "Le composant 'TABCTL32.OCX' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré: un fichier est absent ou incorrect."
Je suis sous WinXp(SP2). Mon prof de math est programmeur en Basic. Si tu veux, je peux lui en parler !
Super quand même l'idée ! Bonne continuation ! ++
Bonjour,
Normalement cette application a juste besoin des runtime vb6. Elle sont par défaut dans windows xp, mais dans win 98 c'est les runtime vb5 qui sont installées (là il faut en effet les runtime vb6).
TABCTL32.OCX est dans C:WINDOWSsystem32 dans tous les windows xp. Les runtime vb peuvent disparaitres si en désinstallant une application vb la désinstalle supprime ces fichiers.
Pour essayer cette application j'ai formaté un pc et mis uniquement l'exe pour essayer si il ne manquait pas de fichiers.
C'est chiant le vb...
J'ai mis 3 fichier runtime vb dans un zip (dont tabctl32.ocx) téléchargeable sur http://ipdynamique.net/fvb.zip , à dézipper dans le répertoire ou ce trouve ConfZazou.exe.
Il peut encore manquer d'autres fichiers.
Je ne veux pas compiler l'installation sinon ça va vous mettre un tas de fichiers vb inutilles.
@+, Yann.
Yep !
Il ne veut pas plus marcher ... Changement, le message est en Anglais ! J'ai essayer en les mettant dans le même dossier, puis en copiant dans system32. Là, il ne veut rien copier dans ce fichu dossier ! (Linux est tout de même plus pratique à ce niveau là ; il n'y a jamais moyen de faire ce qu'on veut avec winXp, vous trouvez pas ?) Il ne manque que TABCTL32.OCX, les autres existaient déjà avant.
Je vais voir ce que je peux faire pour copier les fichiers.
++
Je viens de trouver un moyen de le copier. Mais ça ne change rien ! Faut-il redémarrer ? (c'est ch...t car j'ai plein de truc ouverts ...:-()
++
Non, tu n'es pas obligé de redémarrer.
Je regarde d'ou ca peut venir...
@+, Yann.
Bon, j'ai compilé une install.
Télécharge la à : http://ipdynamique.net/SETUPconfzazou.zip
Tu dézippes, lance le setup. Après l'install, 1 clic sur "Démarrer" puis "tous les programmes" et tu cherche le racourci "zazou".
Je pense que pendant l'install il va te dire qu'il y a des fichiers utilisés (des fichiers vb) par d'autres applications, tu clic dans ce cas la sur ignorer.
@+,Yann.
Yop !
J'ai essayé l'appli sous w2k ...
Ca marche au poil sauf ...
1. J'avais gardé mon _config.zmwsc par défaut et du coup, toutes les valeurs par défaut étaient fausses dans l'application.
2. Après avoir mis ton fichier _config.zmwsc, les valeurs étaient bonnes et ça marchait !
3. Pour les options qui peuvent apparaître plusieurs fois (VHosts, Mime types, ...) on n'a pas les différentes options ...
Par contre, je trouve l'interface admirable de simplicité.
Je prépare une appli moi aussi de contrôle du serveur et je pense que le moment venu, il sera intéressant que l'on travaille ensemble. Pour l'instant, j'ai d'autres projets sur le feu (du rédactionnel) mais le but est de transformer ZazouMiniWebServer en dll et donc pouvoir lui offrir l'interface que l'on veut. Ca te concernera aussi puisqu'en vb on peut utiliser des dll. D'ailleurs, j'avais posté un message dans le forum (avec le source) à propos d'une version dll avec un exemple minime (les seules fonctions exportées étaient le start et le stop). C'est l'esprit que je compte reprendre.
Par contre, je ferai l'interface en c++, parce que je n'ai pas de licence pour vb, acheter un vc++ m'a déjà ruiné
Voilà,
a+ et encore bravo et merci !
En effet l'appli lit les lignes 1 par 1 et les place au fur et à mesure dans les textbox. Si à un moment il y a une ligne en trop, ça décalle tous.
C'était un galop d'essai, juste pour voir ce que l'on pouvait faire avec le fichier de conf.
Quand je l'intègrerais dans IP Dynamique je pense que j'ajouterais des balises afin de pouvoir découper les infos et pour pouvoir configurer les options qui doivent apparaitres plusieurs fois (sans doute à l'aide de combo). Je pense aussi ajouter quelques configurations de php et mysql et évidement démarrer et arrêter le tous en même temps (un peu à la easyphp).
L'idée de transformer ZMWS en dll est très séduisante. Je vais essayer de retrouver ton post sur ce sujet.
Tien moi au courant pour ton contrôle du serveur, il serait en effet intérressent que l'on travail ensemble. Je peux te filer la source (ou voir si quelqu'un d'autre est intéressé), mais je vais continué à bosser dessus de temps en temps afin de faire avancer le chmiblick, shminibilic, chimibilic....
J'essaye de me mettre au c++ mais des que je l'ouvre je commence à avoir des boutons qui poussent partout!!!! un jour peut'etre.
Essayer ZMWS c'est l'adopter.
Isaac, je pense que tu dois avoir un logiciel qui tourne (peut être en arrière plan)
et qui t'occupe les fichiers vb à 100%. ctrl-alt-supp
@+, Yann.
Economises toi, c'est là:
http://www.xgarreau.org/forum5/read.php … 40#msg-840
a+
Bonjour ! :-)
C'est la "first time in the world" que je poste et c'est déjà pour
casser les pieds....
J'utilise cette application ConfZazou.exe, j'ai telechargé
Msinet.ocx, Tabctl32.ocx, Msvbvm60.dll et donc, chaque fois
que j'utilise l'outil, j'ai un problème : les boutons
ne s'affichent pas (ou que tres partiellement) en bas de la fenetre.
Je vous précise que je suis sous Windows NT.
C'est problème pour moi, car, pour avoir une chance de voir
partiellement ces boutons, j'ai besoin d'augmenter la résolution
de mon écran, MAIS, ayant des pb de vue, celà m'oblige à forcer
sur mes yeux ou à jongler en permanence 800 <--> 1024
existe-t-il une solution à ce problème ?
voilà, merci de me faire un petit signe !
José
Je vais laisser Yann LB te répondre
L'appli ConfZazou est de lui
a+
oui, merci tout de même de t'être manifesté !
Je te félicite pour ce travail !
José
Pour eviter les problemes d'installation avec les Dll,
J'ai regroupe le pack de confzazou en 3 fichiers seulement
ConfZazoupack.exe
ZazouMiniWebServer.exe
_config.zmwsc
le tout 1.444 kb...
avec la derniere version de zazouminiwebserver 0.89
a mettre dans un directoire et executer ConfZazoupack
http://s5.yousendit.com/d.aspx?id=1K5CL … MKD18BSA3X
Pour le traduire en espagnol le programme quelqu'un me donne
le texte ¿?
Bonjour CadMan, lorsque je décompacte les
3 fichiers, et que je lance le ConfZazoupack.exe, il me
dit que le "TBACLT32.OCX is bad or missing"
Ce que je confirme, il est "missing" ;-)
Voilou.
Merci beaucoup de ton aide.
José
ps : je t'aurais bien aidé pour la traduction, mais, je ne connais
pas les termes espagnols informatiques, ce qui est, un peu, genant ;-)
Moi j'ai le windows xp avec service pack2 et avec seulement les 3 fichiers
sa fonctionne ...
Alors peut etre pour d'autre systeme il faut ajouter TBACLT32.OCX.
C'est deja pas mal d'avoir seulement 4 fichiers.
Je pourrais traduire le programme en espagnol, il faudrait m'envoyer
le texte a traduire pour le compiler a nouveau.
A bientot
Comme je l'ai déjà dit, confZazou n'est pas de moi, je ne peut donc pas vous en fournir les sources
a+
heu, vi vi, mais, je répondais à cadman :-)
bon week
Pas de souci, moi aussi. Je répondais à un MP de cadman ... mais je l'ai fait ici pour rappel
a+
Zaaah,
Bonjour tous le monde,
Désolé, mais je n'avais pas vu que ma contribution intéressait toujours du monde.
Je pensais que l'on recevait un mail comme quoi il y avait un nouveau post?
Bref, suivi de l'histoire :
Depuis je n'ai pas touché à cette application (confzazou.exe).
Je suis en cours de développement d'une version d'ip dynamique, IP Dynamique Light, qui permet d'héberger un site web sur son pc avec une adresse ip dynamique, et créé une adresse internet pour le pc (un peu à la manière de no ip).
Cette nouvelle version ce veut très simple (il suffit de choisir un pseudo et un mot de passe et le tour est joué sans d'autres configurations) et elle utilise évidement ZMWS.
Pour l'instant dans la version 1, il n'y a pas de php/mysql, donc l'application ne gère que le démarrage, l'arrêt, et écrit dans le fichier de conf de zmws le chemin du site et le port.
Dans la prochaine version, j'y intégrerais le php/mysql et là je reprendrais ma source de configuration de zmws pour l'y intégrer (avec quelques corrections).
Je la sortirais d'ip dynamique light pour en faire un .exe que je vous mettrais à disposition pour ce qui sont intéressés.
Pour l'instant je peux vous fournir la source de l'application actuelle si vous voulez la modifier.
Pour les problèmes de taille d'écrans il faudrait reprendre un peu le graphisme de la source, mais c'est difficile de tout réduire pour du 800*600. Travaillant en 1280*1024 je n'est pas pensé aux petites résolutions.
Pour les problèmes de DLL, c'est visual basic et il est ch..t avec ça.
@+, Yann.
Yann LB a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour l'instant je peux vous fournir la source de
> l'application actuelle si vous voulez la
> modifier.
-------------------------------------------------------
Oui ! Oui ! Oui ! STP !!!
En effet, cette appli à l'air sympa. Pour ce qui est des DLL, je suis d'accord avec toi, c'est lepoint faible de VB.
Sur XP, j'ai fait fonctionner l'appli en mettant dans le même répertoire l'appli ET les DLL.
Du coup, on peut faire pareil avec une bonne installation NSIS.
Perso, j'aimerais le refaire en Rebol (plus léger) en m'inspirant de ton travail si tu n'y vois pas d'inconvénient.
En tout cas :
* L'interface est claire
* L'idée est génial
* Longue vie à cette appli ;-)

Bonjour,
Vous pouvez télécharger la source à cette adresse : http://ipdynamique.net/ConfZaZouSource.zip
@+, Yann.
Super !!!
Merci beaucoup Yann, super sympa !...
Bon, il me faut réinstaller mon VB6 maintenant ![]()