Vous n'êtes pas connecté.
bonjour a tous,
tout d'abord je tiens a feliciter Xaavier de son travail extra, zazouminiwebserver est vraiment tres pratique MERCI !
avant j etais sur easyphp mais il ny avait pas la version 5 de php et jai finalement trouve ce site.
alors voila mon probleme, jaimerais savoir si il etait possible de faire des restrictions dans les dossiers a la maniere des .htaccess sous apache, jai cherche mais aucune reponse
une astuce pour l'url rewriting au passage, il suffit d'utiliser les pages d'erreurs 404 persos, c pratique pour les pages des forums ^_^ !
@+
Bonjour,
Merci !
Bon, donc ... Des .htaccess, en ZMWS, il n'y en a pas ...
MAIS, il y a des _access.zmwsc et je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait de doc pour cette possibilité ...
Donc, dans ton répertoire à protéger (ça protège aussi tous les répertoire en dessous contenus dans ce dernier, comme un .htaccess), tu places un fichier nommé _access.zmwsc.
Dedans tu écrit:
nom de la zone user1:pass1 user2:pass2 ...
nom de la zone, c'est le nom qui apparaît dans les boîtes de login des navigateurs.
Et tu remplace user1 par le login qui te plaît et pass1 par le mot de passe qui te plaît !
Tu ajoutes autant de lignes que tu as d'utilisateurs et voilà ... (même pas besoin de redémarrer le serveur 8) )
(
autres threads sur le sujet:
http://www.xgarreau.org/forum5/read.php?2,159
http://www.xgarreau.org/forum5/read.php?2,721
http://www.xgarreau.org/forum5/read.php?2,739
)
voili, voilà, a+
Hello à tous et à au Gourou,
Merci de nous faire profiter de zazouminiwebserver, c'est un plaisir de tester les produits frais de La Rochelle.
Q:
Peut on récuperer les variables de cette authentification comme avec les variables globales $PHP_AUTH_USER et $PHP_AUTH_PW utilisées avec un .htaccess de Apache ?
Cela me sert pour restreindre des droits sans avoir a redemander ces identifiants.
En espérant avoir poser cette quetsion au bon endroit.
Encore merci !! ZZZZzzzzzzzzzz
J'imagine que oui, c'est PHP qui fixe ces variables tout seul à partir de l'entête d'authentification envoyée par le client ...
Sinon, je l'ajouterai moi même ...
a+
OK, les variables sont bien générées par php:
$_SERVER["PHP_AUTH_USER"] et $_SERVER["PHP_AUTH_PW"]
a+
Hello !
Yes merci j'ai posé la question un peu vite. Je n'avais pas besoin d'utiliser le tableau $_server sur free en pensant que depuis php 4 c'etait comme ça !
Tu as éffacé le post du dessus, mon prédédent un peu fait bizarre maintenenant.
Bon merci bon courage avec les fignollages !
Voilà, c'est réparé !
Sinon, je suppose que tu le sais mais pour ne pas avoir à écrire $_SERVER["..."], il faut éditer le fichier php.ini dans le répertoire php5 et modifier la ligne register_globals=Off pour mettre register_globals=On
Valà,
a+
qui peux maide pour c est fichier la avirre pas
Bonjour à tous,
Je me sers de Zend Framework et voici le .htaccess généré par défaut quand on crée un nouveau projet :
SetEnv APPLICATION_ENV development
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L]Y aurait-il un moyen d'utiliser cela avec ZMWS?
Merci d'avance
NON, un .htaccess est compréhensible par Apache, pas par ZazouMiniWebServer.