Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
lorsque j'essaye d'ouvrir un .doc (word) grâce à un lien externe, l'extension n'est pas reconnue et le document s'ouvre dans le navigateur (IE) !! alors qu'avec les pdf par ex ce n'est pas la cas (ni avec wamp)
quelqu'un a-t-il une explication (et surtout une solution !!!)
merci de votre aide
Bonsoir,
Les .doc sont traités en application/msword par ZMWS. Ce qui paraît normal.
Aurais-tu plus de détails à nous fournir ?
++
bien sur, les .doc devraient être traités en application/msword par ZMWS mais dans mon application ce n'est pas le cas, ils s'ouvrent directement dans le navigateur, ils ne sont pas reconnu comme des fichiers word.
Merci de ton aide... de quels détails as-tu besoin que je me mette au boulot pour te les fournir.
++
A quoi ressemble ton lien ?
Quand je mets un .doc dans un répertoire et que je clique sur le lien du listing de répertoires, aussi bien firefox que IE me proposent d'enregistrer ou d'ouvrir avec openoffice.
Est ce que tu obtiens au moins ce comportement ?
a+
Désolé pour ma réponse tardive, débordé par mon boulot !!!
non, quand je clique sur le lien, le doc s'ouvre directement dans le navigateur -> il est illisibla
merci de ton aide
Bon, alors, ton navigateur est un gros naze ![]()
Voici comment je m'en suis sorti par le passé :
if(isset($_SERVER['HTTP_USER_AGENT']) && strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],'MSIE'))
header('Content-Type: application/force-download');
else
header('Content-Type: application/octet-stream');
header('Content-Length: '.filesize($file_path));
header('Content-disposition: attachment; filename="'.(basename($file_path)).'"');++
Hmm, petite question, en changeant le type MIME n'y a t'il pas moyen de faire quelque chose ? (Question... Question...)
Merci pour votre aide... j'ai enfin trouvé le pb : il y avait des espaces dans le nom des fichiers word !!!!