Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour tout le monde !
Cela fait bien 2 ans que j'utilise ce formidable outil !
J'aimerai y apporter une ultime modification pour qu'il fonctionne sur n'importe quelle plateforme.
J'ai en effet déployé ZMWS chez un bon nombre d'ami dont une qui m'a donné du fil à retordre.
Je ne pouvais pas afficher la page d'accueil de ZMWS ... elle avait skype qui occupait le port 80.
J'aimerai donc créer un testeur de port pour l'adresse localhost qui incrémente automatiquement le port de démarrage si ce dernier est déjà utilisé.
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser wfa.exe autrement.
Comme cela : wfa.exe 80 -> me répond Y si ouvert et N si fermé.
Merci.
Bonjour (et merci pour la fidélité),
Concernant wfa, il me semble que la question se pose mal ...
D'abord, wfa ne sert pas vraiment pour zmws puisque zmws incrémente le port s'il est occuppé et lance le browser tout seul, pour peu qu'on le lui demande.
Si tu te sers de wfa c'est que tu as une utilisation particulière de ZMWS que je t'invite à partager ici, auquel cas, tu trouveras de l'aide.
wfa justement sert à attendre que le port réponde, pas à tester s'il est déjà occupé. Tester l'occupation du port, c'est le travail de ZazouMiniWebServer. (zazouminiwebserver.exe -browse lance directement le browser sur le bon port)
Cordialement,
Merci pour tes précieux conseils.
En fait j'utilise un navigateur précis (operausb après de nombreuses recherches).
Ce qui fait que je ne peux pas utiliser -browse.
J'utilise actuellement ce script afin de démarrer l'ensemble :
attrib -r OperaUSB\* /s
attrib +r OperaUSB\opera951en\profile\opera6.ini
start ZazouMiniWebServerMonitor.exe -nolog -stop -closebrowser
call mysql_start.bat
wfa.exe
start OperaUSB/opera951en/op.com /nocontextmenu
wfa.exe me permet d'attendre que le serveur apache soit bien lancé avant de lancer le navigateur.
Pour ceux que ça intéresse les lignes attrib permettent de démarrer operausb sans message d'erreur depuis n'importe quel type de support.
ok ... c'est encore de ma faute
Je n'ai toujours pas pris le temps de publier une v1.4 de ZMWS mais en suivant ce thread tu pourras vraisemblablement t'en sortir :
--> http://www.zmws.com/forum/viewtopic.php?pid=8782#p8782
Je considère cette version comme stable, je n'ai pas eu de retours négatifs. Reste que je dois refaire le pack ...
a+
Hello,
Je me demande pourquoi vous vous casser la tête ? (toi y compris Xavier)
- -p : Le port de fonctionnement (80 par défaut). Si celui ci n’est pas libre, ZMWS essaie de se lancer sur un port entre 8080 et 8089 (premier libre). Si on passe 0 ou httpsonly, ZazouMiniWebServer ne prendra plus en charge HTTP mais uniquement HTTPS.
N'est-ce pas là la réponse ?
Il suffit par la suite de lancer le navigateur avec le port déterminé (ne pas laisser le navigateur chercher le port...).
Ou alors j'ai rien compris ?
G.
Polom,
Oui, mais non ... On ne peut pas savoir à l'avance si le port que l'on choisit est libre. Donc, virtuellement on ne sait pas sur quel port lancer le navigateur.
Avec la nouvelle directive Main:BrowserCmd, on peut utiliser le browser de son choix ET le voir naviguer sur le bon port, le meilleur des mondes possibles.
Sur ce je retourne cultiver mon jardin.
a+
OK merci beaucoup cela me semble énorme
.
Je teste ça dès que possible. Au fait je dois tout retélécharger *.exe et dll ?
Bonne culture !
Si ça tente quelqu'un je peux faire un chti poste sur l'utilisation d opéra ![]()
xavier a écrit:
Polom,
Oui, mais non ... On ne peut pas savoir à l'avance si le port que l'on choisit est libre. Donc, virtuellement on ne sait pas sur quel port lancer le navigateur.
OK... Avais pas compris comme cela. Bonne culture :-)
J'ai encore besoin de votre aide.
Quand le port 80 est occupé, ZMWS prend le 8080. Le seul problème c'est que le navigateur (en utilisant l'option -browse) s'ouvre sur http://localhost
Et du coup cela ne fonctionne pas. Ma grande question est : comment changer automatiquement le port qu'utilise le navigateur ?
Merci beaucoup !
Bonsoir,
Ce n'est pas un comportement normal ...
L'option en ligne de commande -browse ou du fichier de configuration Main:browse passée à 1 font en sorte de passer l'url avec le port au navigateur.
Le comportement est-il le même avec tous les navigateurs ou juste avec Opera ?
a+
En fait cela fonctionne ! J'avais oublié le %u !
Et dans ma bêtise j'adresse directement http://localhost/lien dans mes liens html, grossière erreur !
Du coup cela ne fonctionne plus ![]()