Vous n'êtes pas connecté.
Je viens de retélécharger et ça marche ...
Soit le repas chez mémé de dimanche m'avait mis une claque ... soit tes modifications ont été bénéfiques
En utilisant ton exe et ta dll, je précise ... je n'ai pas fait de tests avec ma dll.
J'aime la présentation de la config
a+
Avec ma dll ça marche aussi.
J'ai ajouté un 2000 à mes tests
Bravo à toi.
a+
Cool, ça me rassure...
J'avais beau regardé mes lignes de codes, je comprenais pas
Prochaine étape :
- Prise en compte des modifications dans la page de config
Si vous avez d'autres suggestions, demandez toujours, je verrais ce que je peux faire.
A+, Raph
Je vais être pénible mais ... le passage en open source ?
Je te rassure, ce n'est pas une chasse à l'homme, je respecte ton choix
De vraies idées:
- le fonctionnement en service
- le lancement, l'arrêt et le monitoring de mysql
- la configuration de php
a+
Idées interressantes...
Le lancement, l'arrêt et le monitoring de mysql me semble pas trop compliqué... enfin à première vue en tout cas.
Le service et la config de PHP suivront surement.
Enfin pour les sources, je suis pas encore décidé mais ça viendra peut-etre un peu plus tard dans le projet.
A+, Raph
En parlant de sources...
Tu pourrais mettre à jour le zip des souces ZMWS qui date du mois d'Aout.
Ca serait bien que tu mettes aussi dedant les sources de ZazouMiniWebServerDll et ZazouMiniWebServerMonitor.
Le package serait complet
C'est quoi au fait le ZazouMiniWebServerUI ?
Raph
Je m'occuppe de ça rapidement ...
a+
ZazouMiniWebServerUI était un test. J'ai supprimé pour plus de clarté.
Le zip est à jour
a+
Merci pour la mise à jour du ZIP…
Pour info, j'ai vu que tu avais un lien vers le site de Dev-c++.
Moi aussi j'utilise cet EDI.
Mais je viens de découvrir un sérieux concurrent : CodeBlocks téléchargeable gratuitement sur http://www.codeblocks.org/
- Il est compatible avec quasi tous les compilateurs : GCC (MingW / Linux GCC)
MSVC++, Digital Mars, Borland C++ 5.5, Open Watcom
- Il y a une version Linux
- Il est capable d'importer des projets MSVC ou Dev-CPP
- Il a un browser de classe
....
Je l'ai essayé avec le compilateur gratuit de Microsoft (VISUAL C++ TOOLKIT 2003) et j'arrive à compiler ZMWS sans problèmes...
L'essayer c'est l'adopter, je comprend pas que CodeBlocks soit moins connu que Dev-cpp car il est le supplante sur beaucoup de point.
Raph
Ca a l'air bien. Là j'ai envie d'avancer un peu sur ZazouMiniWebServer mais je le testerai à l'occasion ...
Merci pour l'info
a+
La chasse aux sources continue ...
http://www.xgarreau.org/forum5/read.php?5,2949
a+
A quand le passage en LGPL alors...
Dans le cas de ZMWS c'est un peu tordu car je peux très bien faire fonctionner ZMWS Loader avec l'EXE (avec quelques limitations quand même).
Bon si je veux pas être "hors la loi", il faut que tu me délivres une "autorisation exceptionnelle" alors...
En triple exemplaire s'te plait et il faudra que je me dégotte un notaire pour la faire enregistrer
Pour redevenir un peu sérieux, toi qui a l'air de bien connaitre les licences libres, tu connais les différences apportées par la GPL2 ?
Entre les GPL, GPL2, LGPL... je me demande parfois si c'est pas fait pour embrouiller un peu les développeurs.
A+ Raph
Bientôt la 3 pour la GPL ...
Non, je vais te dire, je ne passerai pas en lgpl mais le statut de cette dll n'est pas claire ...
Si tu l'utilises comme dans l'exemple ZazouMiniWebServer_Console, l'exe n'est pas lié à la DLL puisqu'il la charge en dynamique. Toutefois, l'exe n'est rien sans la dll donc, ils ne sont évidemment pas indépendants.
Pour ce qui est de ZMWS Loader, ça me dérange un peu conceptuellement que tu fasses du propriétaire avec du libre. Que ça ne te dérange pas m'étonnes mais je ne ferai pas de procès pour ça. Le truc le plus embêtant, c'est que ton travail ne puisse pas rejoindre le pack mais peut être n'est ce pas ton but.
J'espère qu'il ne s'agit pas de honte de tes sources ou du fait que tu sois parti d'un tuto pour faire l'appli parce que l'important, c'est de coder qu'on le fasse mal ou à partir de sources extérieures. Je ne suis pas fier de plusieurs parties de ZazouMiniWebServer mais ça me fait plaisir de le mettre à disposition parce que le code est simple et permet de comprendre le fonctionnement et que je me dis que ça peut servir ... m'enfin.
Pour ce qui est de la dll, elle a un problème de synchro entre le démarrage, le chargement de la config et le moment ou on peut l'interroger. Je réparerai ça dans la 0.8.15, qui sera la dernière de la série 0.8. Je passe à la suite mais ça on aura l'occasion d'en reparler sur le forum.
a+
Oublie ce que j'ai dit sur le pb de synchro, il était déjà réglé
a+
Les licences libres sont obscures, c'est le moins qu'on puisse dire...
En tout cas, je n'ai pas honte des mes sources et je dois dire que j'ai sûrement "réinventer la roue" car j'ai principalement utilisé MSDN pour créer ZMWS_Loader.
Enfin bref, je distribuerais peut-être les sources un jour mais je sais pas pour le moment. Je crois qu'en gardant ces sources, j'ai l'impression de maîtriser et de rester maître de mon travail. C'est peut-être égoïste ou totalement débile mais c'est mon point de vue
Pour changer de sujet, j'ai vu que dans ta ToDo Liste tu parlais de :
* ZazouMiniWebServerMonitor (ZMWSLoader mais en FS)
Tu veux dire quoi par : ZMWSLoader mais en FS.
Je bosse actuellement sur l'ajout de la gestion du serveur MySQL.
A+, Raph
ZMWSLoader mais en Free Software.
Je ne peux/veux pas distribuer de logiciel propriétaire.
Ceci dit, ce qui m'intéresse c'est de développer le serveur web donc tu auras surement le temps de changer d'avis avant que je me mette à coder le dit Monitor.
a+
Wow !!! Magnifique cette application. Bravo Raph !!!
Bon, en AutoIt il sera Open-Source mon menu ![]()
Par contre, je suis très intéressé de savoir comment récupérer la config du serveur en cours via le code.
Perso, mon laucher utilise la version console alors je ne suis pas sûr que ce soit possible.
PS : Raph, ce serait sympa de rajouter le lien vers ton site dans ta signature.
De même que la section "liens" de ZMWS ![]()
Dernière modification par Fabrice (09/08/2006 11:56:44)